Alvar construit des paysages pour petits trains, un travail qu’il réalise avec beaucoup d’amour. C’est sa femme, disparue mystérieusement, qui lui a insufflé cette passion. Jour après jour, Alvar travaille sur ses minuscules figurines et les filme avec une caméra. Il semble être épanoui dans son univers. De temps en temps, il reçoit la visite de Miriam, une adolescente rebelle du quartier qui partage sa passion pour les petits trains. Mais ce hobby est en fait une occupation qui permet à Alvar de faire le deuil de sa femme. Le vieil homme et la jeune fille doivent cependant admettre leurs véritables sentiments lorsque ce monde de maquettes devient réalité.