Maren, 15 ans, rêve de s’en aller très loin. Mis à part les problèmes qu’elle rencontre avec les garçons, qui la traitent de frigide, elle ne supporte plus sa mère amoureuse. Elle pense alors à son père, même s’il n’a pas donné de nouvelles depuis des années. Au moment où elle compte s’adresser à lui, sa mère lui révèle enfin la vérité: le père de Maren s’appelle aujourd’hui Sophia et vit comme une femme! Frustrée par la nouvelle, elle décide pourtant de mettre ses sentiments de côté et de rencontrer son père. Maren découvre alors une personne guidée comme elle par ses hormones et qui souhaiterait plutôt prendre le rôle de sa meilleure amie ou même de sa mère. Maren peut-elle accepter qu’une telle vie puisse rendre son père heureux?