Berlin en 1985. Deux vieux juifs acceptent d'accompagner la petite fille de leur cuisinière à une messe de Noël dans une église catholique. Avec horreur, ils constatent que le prêtre qui dirige la cérémonie n’est autre que l’un de leurs tortionnaires SS qui sévissait dans le camp de concentration où ils étaient internés.