Stefan Balsiger, conseiller d’ambassade suisse, s’occupe d’un sénateur américain en mission à Cuba. Il s’y prend si mal qu’un léger faux-pas du sénateur dégénère en incident diplomatique qui finit pour devenir une seconde crise cubaine ; crise que seul un individu peut résoudre : Stefan Balsiger lui-même.