Le scénario, adaptation par la réalisatrice de son roman "Le voile brûlé" (publié en 2004), est centré sur un frère et une sœur, deux orphelins vivant ensemble dans une cité de banlieue. Chacun de leur côté, ils tracent leur chemin. Le frère passe la plupart de son temps à rendre service à ses voisins, tandis que la soeur se passionne pour le théâtre. L'un vit cloisonné entre les murs des HLM, l'autre s'en évade en incarnant des personnages imaginaires. Jusqu'au jour où le frère refuse que sa soeur continue ses cours de théâtre. Ils s'enferment alors dans un douloureux combat fraternel, dont aucun des deux ne pourra sortir indemne.