Vico, un jeune Africain, hérite d’un alpage. Il débarque en Suisse avec la ferme intention de le vendre mais devant les plans d’un potentat local trop sûr de sa supériorité de blanc, il devient armailli (paysan de montagne) à sa manière et sauve le village de la déroute.