Agostino, un ouvrier, rentre un jour chez lui, à son appartement dans une banlieue de grande ville, après la première communion de son enfant, pour le trouver occupé par une autre famille. Commence alors une bataille personnelle pour le reprendre avec l’aide de son grand-père, de son épouse et de son enfant. Tous décident d’occuper le terrain.