Trois récits parallèles dont le point de départ est un fait vrai survenu en 1993 pendant la guerre de Bosnie, quand un soldat serbe (Marko) a sauvé un musulman (Haris) des mauvais traitements de trois de ses compatriotes et payé ce geste de sa vie. Dix ans après, en Bosnie, le père de Marko travaille à la reconstruction d'une église quand un des meurtriers de son fils se présente pour être embauché. À Belgrade, un ami de Marko, chirurgien cardiaque, doit opérer une victime de la route qui se trouve être le meneur de cette petite bande d'assassins. En Allemagne, Haris mène une vie paisible avec sa famille jusqu'à ce que fasse irruption avec son fils l'ancienne petite amie de Marko, qui fuit un mari violent.