Canada, été 1898. Un groupe de colons allemands se dirigent vers le Grand Nord dans des chariots bâchés tirés par des chevaux et dans lesquels sont entassées leurs quelques biens. Les sept voyageurs commencent leur périple à Ashcroft, dernière gare du chemin de fer. Tout comme leur chef, l’homme d’affaires haut-en-couleur Wilhelm Laser, ils espèrent faire fortune dans les régions aurifères récemment découvertes de Dawson mais n’imaginent pas les fatigues et les dangers que leur réserve ce voyage de 2500 kilomètres. Bientôt, l’incertitude, le froid et l’épuisement commencent à se faire sentir et des conflits éclatent tandis que ces hommes et ces femmes s'enfoncent toujours plus profondément au cœur d’une inquiétante contrée sauvage.