Été 1967. Pawel, Piotr, Szymek et Elka, 12 ans, rencontrent un mystérieux garçon juif. David Weiser leur ouvre les yeux sur un nouvel univers mystique rempli de miracles. Il prépare quelque chose de bizarre. Mais, au dernier moment, une explosion accidentelle se produit. Weiser disparaît sans laisser de traces et, malgré l'enquête, ni son corps ni ses vêtements ne sont retrouvés.