Par une froide nuit de mars, Barbu renverse un enfant alors qu'il traverse les rues à plus de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Le garçon meurt peu après l’accident. Il encourt une peine d'environ trois à quinze ans d’emprisonnement. Il est grand temps pour sa mère, Cornelia, d’intervenir. Architecte diplômée et membre de la classe supérieure roumaine qui décore les rayonnages de sa bibliothèque de romans non-lus de Herta Müller et aime à exhiber un porte-monnaie plein de cartes de crédit, celle-ci entame une campagne pour sauver son fils léthargique et apathique. Les pots de vin, espère-t-elle, persuaderont les témoins de faire de fausses déclarations. Quant aux parents de l’enfant décédé, peut-être pourraient-ils faire leur deuil avec de l'argent.