Amparo, une femme d’une trentaine d’années, se réfugie dans le travail pour surmonter la douleur d’avoir perdu son mari et son fils dans des circonstances dramatiques. Elle mène une vie routinière et monotone, mais tout change quand elle doit défendre une affaire judiciaire d’indemnisation liée à un accident mortel du travail. Ce procès devient une obsession qui la rend au monde des vivants.