Une scène familiale dans un appartement de Berlin. Les deux adolescents Simon et sa sœur Karin rendent visite à leur parents et leur petite sœur Clara, bientôt suivis par d’autres membres de cette famille élargie qui viennent dîner, ainsi que des voisins et amis présents pour diverses raisons comme réparer la machine à laver ou apporter les courses. Ils papotent et se consacrent à leurs petites activités quotidiennes, qui se transforment en véritables évènements tandis qu’ils évoquent certaines histoires sans raison apparente : des pelures d’orange qui atterrissent toujours du côté orange ou bien un étranger qui laisse inconsciemment son pied posé sur celui de sa mère pendant la projection d’un film.