C'est l'histoire de cinq personnes qui travaillent dans la banlieue de Barcelone et dont les chemins se croisent au quotidien. Parmi elles, il y a Iurie, un lutteur moldave qui attend pour obtenir ses papiers espagnols et fait les moissons avec Raül, un agriculteur. Ce dernier a repris la ferme de ses parents. Sa situation est précaire car des insectes se sont abattus sur ses champs et menacent d'anéantir la récolte. Des problèmes respiratoires ont contraint sa voisine, Maria, une paysanne de presque 90 ans, à s'installer dans une maison de retraite. Là, celle-ci rencontre Rosemarie, une infirmière en gériatrie originaire des Philippines, qui ne vit en Espagne que depuis peu et se rend chaque jour à pied au travail. Sur une route en terre près de l'autoroute, Maribel, quant à elle, est assise sur une chaise de jardin branlante et tente non seulement de gagner sa vie mais aussi de subvenir aux besoins de son fils au chômage en se prostituant.