Le film recourt à 13 peintures d' Edward Hopper auxquelles redonne vie le cinéma pour raconter l'histoire d'une femme qui vit dans une réalité qu'elle refuse mais qu'elle reconstruit et modifie tant et si bien que celle-ci ne fait plus qu'une avec ses convictions dans ses moments de lucidité.