Le récit nous plonge deux semaines durant dans l’univers chaotique d’Alejandro. Un homme fragile jusqu’à la rupture, imprévisible, écrasé par un passé opaque, égaré entre ses fantasmes et sa véritable identité. Un homme au bord de l’abîme dont le regard sur le réel s’est troublé. C’est l’histoire, dans le Chili d’aujourd’hui, d’un ancien tortionnaire qui tente de se réinventer pour retrouver un sens à sa vie.