Le récit d'un individu qui a décidé de vaincre sa peur du sport. Niko von Glasow, le seul réalisateur allemand avec des bras courts, entreprend un voyage à travers le monde à la recherche d'athlètes se préparant pour les Jeux paralympiques de 2012. On rencontre ainsi Aida Husic Dahlen (Norvège), Greg Polychronidis (Grèce), Matt Stutzman (États-Unis), Christiane Reppe (Allemagne) et d'autres encore, tous qui, malgré leur handicap, se lancent dans la course pour la prestigieuse médaille. Mais le film est aussi une tentative d'entrer dans leur univers particulier afin de comprendre ce qui les motive à persévérer.