Le Français Fabrice Champion se destinait dès son enfance à embrasser les Arts du cirque. À 20 ans, il était le meilleur trapéziste du collectif Les Arts Sauts. Mais en 2004, ce virtuose artiste s'est vu contraint de réinventer sa vie suite à un terrible accident qui l’a laissé tétraplégique. Cloué au sol, il a besoin de temps pour accepter sa nouvelle vie et sa rééducation s'avère compliquée et épuisante.