En 2000, la plate-forme de partage de fichiers suédoise, The Pirate Bay, connaissait une rare ampleur et permettait aux utilisateurs Internet de partager gratuitement films et musiques. Mais devant de telles violations de copyright, Hollywood en particulier n'y va pas par quatre chemins et en 2008, les fondateurs de la plate-forme sont traduits en justice. Gottfrid Svartholm Warg, Fredrik Neij et Peter Sunde vivent dans leur univers numérique. Ils sont éberlués lorsque le tribunal confond les termes «mégabit» et «mégaoctet». Se considérant comme des techniciens dont le but est de faire fonctionner la plus grande plate-forme Internet au monde, ils soutiennent, indignés, que leurs activités n'ont pas pour but l'argent mais la liberté. Plus le film les dépeint, plus s'accentue leur noble vision de la réalité.