Le nouveau film documentaire de Sébastien Lifshitz, retrace la vie de la vedette de music-hall "Bambi" depuis son enfance algérienne à la période des cabarets "Chez Mme Arthur" et du "Carrousel de Paris", puis son engagement dans l'éducation nationale où elle enseignera le français dans différents collèges pendant vingt-cinq ans. Ce parcours hors du commun, celui d'une vie sans cesse réinventée, sera jalonnée de documents d'époque grâce au journal filmé en super 8 que Bambi a tenu pendant une trentaine d'années, des photographies intimes et du tournage présent. Bambi est née en 1935 de sexe masculin sous le prénom de Jean-Pierre. Elle est une des premières transsexuelles françaises.