Juliette est trop jeune pour tomber enceinte et pourtant... Elle sait qu'elle va gerder cet enfant qu'elle entend chanter dans son ventre. Elle a neuf mois pour "venir au monde" elle aussi, entre Mathias qui l'aime, mais qui a tellement peur d'être père, la folie douce d'une mère kleptomane et l'hystérie d'une grande grande sœur "modèle"... Et puis il y a ce père fantôme, ce père que Juliette n'a jamais rencontré, et dont on dit qu'il a abandonné sa fille à la naissance.