Par une journée d'été couverte, Merle arrive à la villa de son amant, avec veste et bagages, pour la trouver fermée. Il l'avait invitée à lui rendre visite dans le Sud de la France mais il semble s'en être allé. Elle doit donc s'accommoder des enfants peu coopératifs de celui-ci, aider aux préparatifs du 13ème anniversaire d'Emma et supporter l'effronterie de Félix, un adolescent de 16 ans, qui considère sa présence comme une provocation. Bientôt, l'absence du père et amant, devient à peine perceptible.