Dans une époque fictive et dans un paysage qui porte les stigmates d'une mine à ciel ouvert, des gens vivent encore: des vieillards profondément ridés. Un cosmonaute vêtu d'un bleu de travail usé inspecte le pillage qui a été opéré là. Dans Sieniawka, un film constitué plus d'images que de mots, futur, passé et présent cohabitent.