Les idées fantasques d'Adrian trahissent sa solitude : il est le roi d'un monde sous-marin, d'un monde où les reflets de verres en cristal sur les murs reproduisent ceux de l'eau et où de simples tissus deviennent précieux par magie. Son imagination fantaisiste et inventive lui permet de s'évader de son quotidien et d'une réalité ô combien différente. Ni son oncle toujours déprimé ni sa grand-mère surmenée ne comprennent les jeux de cet enfant de 10 ans. Sa mère l'a abandonné dès son enfance et il est maltraité à l'école. Alors que trois enfants sont portés disparus, une nouvelle famille s'installe à côté de chez lui. Adrian développe une étroite relation avec la fille de ses voisins, Nicole, une fillette de 10 ans qui est un vrai garçon manqué, et pense qu'il est près de résoudre le mystère de ces disparitions.