Sascha qui a 10 ans donne du fil à retordre à sa mère. Il vit avec elle et deux frères et sœurs plus âgés dans un lotissement en banlieue. Les plaintes incessantes sur le comportement de Sascha indique que l'ambiance est souvent tendue à la maison. Sascha a l'habitude de voler. Il ment aussi, est coléreux et refuse tout compromis. Cela ne signifie pas que le garçon n'a pas de bons côtés: il n'a pas son pareil pour réparer les vélos. Par ailleurs, lui et son amie Elli, adorent se balader dans le quartier à la recherche de sons divers qu'ils peuvent mixer pour en faire des morceaux acoustiques. Lorsque tous deux semblent se mettre à faire l'école buissonnière, sa mère cherche à se faire aider. Un travailleur social décide que Sascha a besoin de se faire soigner et les médecins lui prescrivent des comprimés pour soigner ses troubles de l'attention. Le traitement fait merveille: tout va bien de nouveau à l'école et la police ne débarque plus à leur domicile. Sascha est soudainement d'une obéissance et d'une douceur exemplaire – à tel point que sa mère qui a longuement souffert de son comportement trouve cela suspect. Quelque chose lui échappe. Elli se débrouille pour le lui mettre en évidence: celle-ci a remarqué que son ami ne sait plus rire.