Luna est une réalisatrice passionnée qui rencontre Chico Ocaña, leader du groupe Mártires del Compás, après l'un de ses concerts. Elle est très intéressée par ce qu'il fait et décide alors de réaliser un documentaire sur le flamenco du XXIe siècle à travers les yeux de Chico Ocaña, maître du chant et de la composition. Pour cela, ils entreprennent un voyage parallèle, profitant de la tournée du groupe en Europe et à Cuba.