Slow Food Story raconte la petite histoire d'un petit groupe de personnes avec des grandes ambitions culturelles, et laisse entrevoir aussi les grands changements qui ont affecté ces 60 dernières années ce que le monde met dans son assiette, en particulier les méthodes de l'industrie agro-alimentaire, qui sont un des thèmes les plus brûlants des réflexions environnementales actuelles.