Deux adolescents détiennent en otage le fils d’un riche industriel. Un policier, en proie à des doutes existentiels, les suit à distance avec une indolence proche de l'indifférence. La présence de l'homme d’affaires et de sa femme sur les lieux du drame provoque une situation conflictuelle extrême et irréversible.