Pour Herbert West, la mort n'est qu'une maladie qu'il est possible de soigner. Ses recherches portent justement sur la mise au point d'un serum capable de faire revenir a la vie les defunts. Cependant, le passage de la theorie a la pratique se revele plutot sanglant. La justice envoie Herbert West en prison pour 14 ans. Loin de se decourager, West poursuit dans sa cellule ses experiences sur des cafards et des rats.