Milieu des années 70, dans le patio d'un petit village côtier, sur l'une des sept îles des Canaries. Au moment où Lucio meurt, sa femme Eloísa demande à une voisine qu'elle lui prête sa maison pour la veillée funèbre car elle n'a pas de place chez elle. Mais à partir de ce moment-là, et au cours d'une jeune journée, il se passe de drôles de choses...