En l'an 3000, dans la cité de Scamboville, abritée entre de hautes tours inhumaines, se dresse une masure excentrique avec un petit jardin. C'est ici que vit Geppetto, le vieil artisan passionné d'ordinateurs, qui est en train de réaliser son rêve de toujours : se donner un fils. Avec l'aide de son assistant, le cyberpingouin Spencer, Geppetto crée un prototype de robot ultra-performant: Pinocchio.