Un récit autobiographique sur l'époque houleuse où le réalisateur, Mahdi Fleifel, et sa famille vivaient dans le camp de réfugiés libanais d'Ain el Helweb, un espace d'un kilomètre carré construit provisoirement en 1948 où continuent de vivre près de 70 000 personnes dans des conditions extrêmes.