Après avoir rempli les salles et engrangé les succès internationaux pendant des décennies, le musicien Gilberto Gil se lance dans une nouvelle forme de tournée mondiale dans l’hémisphère sud. De Bahia, il se rend dans le pays des Aborigènes d’Australie et dans les townships d’Afrique du sud pour finir dans la région amazonienne du Brésil. Porté par une passion inentamée, Gil poursuit l’œuvre qu’il a commencée en tant que premier ministre noir de la culture au Brésil – il s’engage en faveur du pouvoir de la diversité culturelle dans un monde globalisé et partage sa vision de notre avenir: une planète variée, interconnectée, ouverte aux échanges et emplie d’espoir… et de musique, bien sûr!