Charlie Edwards est un jeune-homme de bonne famille, fraîchement diplômé. Bien qu’il doive trouver sa voie, construire son avenir, ce dernier préfère dormir et s’amuser plutôt que d’affronter le cauchemar des entretiens d’embauche. Mis à la rue par sa famille, il décide avec ce qui lui reste de l’argent qu’il a reçu, d’acheter un billet d’avion pour l’Italie et entame un voyage à la frontière entre rêve et réalité. Dévalisé à son arrivée, il trouve du réconfort auprès de son nouvel ami, Lele, le roi auto-proclamé de Bologne lequel, avec une curieuse équipe, l’emmènera à la découverte des us et coutumes italiennes selon des angles très particuliers.