Helen, une prêtre, est approchée par Lisbeth, une scientifique, qui lui demande désespérément de l’aide. Un jeune homme qui a été interné dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité pour avoir tué un couple de personnes âgées, vient de commettre une tentative de suicide et tient des propos étranges sur Dieu. L’homme, qui a participé à une expérience visant à humaniser les détenus en leur confiant des animaux de compagnie, est soudainement devenu fou. Craignant qu’il ne tente à nouveau de mettre fin à ses jours, prêtre et scientifique vont devoir mettre de côté leurs animosité mutuelle tout en essayant de comprendre la vérité. Dans une course contre la montre, les deux femmes vont s’enfoncer de plus en plus profondément dans l’esprit malade du jeune homme.