La Moldavie, sinistrée économiquement, voit ses femmes quitter leurs enfants et risquer leur vie pour aller travailler en Europe de l’Ouest. Angoissées par une éventuelle arrestation, ces Moldaves caressent l’espoir d’une régularisation qui leur permettrait de ne plus devoir choisir, à grands renforts de larmes, entre leur maigre revenu et leur famille.