L'histoire d'Alix qui, entre deux représentations d’une pièce qu’elle joue à Calais, fait la connaissance d’un mystérieux Anglais dans le train qui la ramène à Paris pour la journée. Attirée, elle le suit, l’aime, quelques heures, avant d’affronter ce qui pourrait être une vie nouvelle...