Une mission humanitaire dans le Nord Est du Brésil. Une jeune carmélite arrive aux urgences d'un dispensaire dans un état de souffrance extrême. Un médecin examine la jeune femme mais, étrangement, ne trouve rien d'un point de vue clinique. Il décide de suivre le cas, y compris jusqu'en France où la carmélité est rapatriée en secret...