Argentine, début des années 60. Valentin, 9 ans, se sent délaissé par son père. Quand celui-ci lui présente sa dernière petite amie, Leticia, Valentin retrouve l'espoir d'avoir une famille unie. Mais la relation est de courte durée. Valentin se retrouve seul à nouveau, comprenant peu à peu que c'est à lui de fabriquer son propre bonheur...