Porto Pim, en 1944. une femme, Lucía, attend Pierre, avec lequelle pense s'installer à Buenos Aires. mais elle rencontre Lucas, jeune harponneur, innocent et primitif. Lucía découvrira en Lucas le pouvoir de séduction écrasant de l'innocence.