Max, fils unique, dix ans, est un fan du Jazz manouche, qu'il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Grâce aux cours que Miraldo veut bien lui donner, Max va faire l'apprentissage de la musique et de la culture manouches. Très vite, il devient l'ami de Swing, jeune manouche de son âge qui le fascine par son magnétisme, son assurance et sa liberté.