Avec ce documentaire, Benchikh prend le pouls de la société ivoirienne et témoigne du vent nouveau qui souffle sur le pays en suivant les combats de quatre personnes engagées. Ces différents combats menés par des anonymes sont portés par le charismatique Tiken Jah Fakoly, célèbre chanteur de reggae, la voix et le visage parfait pour incarner cette nouvelle Afrique qui se bat pour un meilleur futur.