Août 46, dans un atelier de confection pour dames, à Paris, dans le quartier des tailleurs juifs. Autour de quelques machines à coudre trois femmes, quatre hommes, un adolescent et quelques enfants, essaient de réapprendre à vivre. Fragilisés à l'extrême mais déterminés à être là, résistants mais avec de la légèreté.