Pia et Gil (elle écrivain, lui peintre) vivent le long du Rio Negro au fin fond de la jungle amazonienne. Une nuit, durant une éclipse de la lune, Pia est assassinée. Sa mort plonge Gil dans un monde de désespoir. Il quitte le village par la rivière et revient à leur maison deux ans plus tard.