Trois femmes décrivent leur combat contre le cancer et se mettent à nu devant la caméra, au sens premier du terme. Elles montrent leur corps mutilé, martyrisé par les aiguilles, les taches sur leur peau, leur tête sans cheveux. En outre, Francesca, Silvana et Carla ne sont pas n’importe quelles femmes pour la réalisatrice : la première est l’une de ses meilleures amies, la deuxième sa productrice et la troisième sa sœur. Ensemble, les quatre femmes se tiennent la main et suivent un parcours qui débute en 2009 et se termine en 2012. L’épilogue n’est pas toujours très gai. Le long de ce chemin, on se retrouve face à la peur, la souffrance physique, l’incertitude et le souvenir du passé, avec aussi beaucoup d’ironie.