Ali Neuman, qui a survécu de justesse pendant son enfance à un carnage orchestré par l’Inkhata (un parti politique militant en guerre avec l’ANC de Nelson Mandela) dirige la branche Homicide de la police de Cape Town. L’un des membres de son équipe est Brian Epkeen, un officier blanc dont la famille a été impliquée dans la mise en œuvre de l’apartheid, mais qui travaille efficacement avec Neuman. Ensemble, ils sont confrontés à l’inévitable criminalité de zones tentaculaires où règnent le chômage et l’économie souterraine, une violence exacerbée par les gangs. Leur travail se complique quand les corps de deux femmes sont découverts. Une affaire liée à un nouvel esprit malsain apparu en ville, accompagné par une nouvelle drogue. Aux carrefours chaotiques où brutalité et modernisation entrent en collision, l’écho de l’apartheid résonne toujours dans les ombres d’une société luttant pour atteindre la réconciliation.