Jurek a 9 ans lorsqu’il s’échappe du ghetto de Varsovie. Il va devoir survivre dans les bois jusqu’à la fin de la guerre. Parfois, le froid et la solitude le pousseront à revenir vers la civilisation où certains l’aideront comme d’autres le trahiront... Adapté d’un roman basé sur des faits réels.