Un duel où deux femmes s’affrontent, muettes, à l’intérieur de leurs voitures. Un duel tout au féminin, teinté d’une violence très intime, joué à coups de regards, pointé par les refus de boire, de manger, de dormir; plus obstiné que le soleil de Palerme et plus têtu que la férocité des hommes qui les entourent. Car, comme dans tout duel, il est bien question de vie ou de mort.