Troisième siècle avant Jésus-Christ. Un Germain paresseux, Hermann, est capturé par des chasseurs d’esclaves romains. Il est porté à Rome, vendu à Tusnelda, une autre Germaine devenue propriétaire d’une école de gladiateurs. Erronément, Tusnelda voit en lui la nouvelle vedette du Colisée et un mari parfait pour elle.