Hotel est l’histoire d’Erika, qui fait partie de la classe moyenne supérieure dans une Stockholm urbaine et moderne. Propriétaire d’un appartement, elle a une relation solide, mène une vie sociale active et gagne très bien sa vie comme décoratrice d’intérieur. Le moment ne pourrait être mieux choisi : Erika est prête pour la prochaine étape de sa vie, une étape qui va la conduire loin de tout ce qu’elle connaît, dans les ténèbres. Psychologiquement affectée, Erika commence une thérapie de groupe et entre dans un nouveau monde. Un groupe qui a son propre état d’esprit et ses propres méthodes pour affronter les angoisses et les joies de la vie. À la recherche d’une aventure qui va changer leur vie, les membres du groupe cherchent à être de parfaits anonymes, où ils pourront recommencer leur de zéro. Ils crient “Au diable Freud!” et entrent dans des hotels.